Cosori s’est fait une place de choix dans l’industrie des Air Fryers et pour continuer sur sa lancée, la marque a sorti son tout dernier modèle dédié aux familles : le Twinfry.
Vous avez une famille nombreuse ou souhaitez juste cuisiner de grandes quantités ? Les Air Fryers actuellement sur le marché ne vous conviennent alors peut-être pas… Sauf, le dernier-né de Cosori : le Twinfry.
Avec sa cuve de 10L séparable en deux parties distinctes, cette friteuse sans huile a (sur le papier) tout pour plaire. Est-ce vraiment le cas ?
Un très grand Air Fryer
C’est indéniablement le point fort du Twinfry : sa grande cuve de 10 L ! Avec elle, il vous sera possible de cuisiner toutes sortes de plats même les plus imposants comme le traditionnel poulet rôti du dimanche.
L’autre avantage de ce grand bac est que vous pourrez également le diviser en deux, grâce à une séparation amovible vous permettant soit d’avoir une cuve de 10 L soit deux cuves de 5 L.
Comme tous les modèles (ou presque) de la marque, le Twinfry embarque de nombreux modes de cuisson prédéfinis comme :
- Air Fry,
- Réchauffer,
- Cuire,
- Rôtir,
- Griller,
- Sécher.
Enfin, le Twinfry possède peu ou prou la même interface tactile que le TurboBlaze que nous avions pu tester et qui était à la fois un des points forts et un des points faibles de l’appareil.
En effet, particulièrement esthétique et intuitive, cette surface tactile n’est pas des plus pratiques quand vous avez les doigts mouillés (après avoir coupé des légumes, par exemple).
Deux interrogations majeures
Si l’engouement est globalement ce qui ressort de la fiche produit, deux points attirent notre attention.
Bien que, la cuve de l’Air Fryer soit divisible en deux parties, rien n’indique dans la communication de Cosori ou sur l’affichage de la dalle tactile s’il est possible de gérer deux cuissons différentes en simultanée ou si elles doivent nécessairement avoir le même paramétrage.
Enfin, le prix peut poser un problème. Bien sûr, il est ici question d’un modèle conséquent avec une cuve de 10L, de nombreuses fonctionnalités et tout ce qu’il faut pour remplacer votre four traditionnel, mais pour cela, il faudra débourser 269,99€ (sur Amazon).
À en juger par les promesses sur le papier, le Twinfry de Cosori semble valoir ce prix, mais en ces temps de forte inflation et de pouvoir d’achat faible, un tel prix (si mérité soit-il) peut-être un frein à l’achat.