WhatsApp profite de la fin d’année pour ajouter un grand nombre de nouveautés. Intelligence artificielle, mots de passes sur les conversations, etc. C’est maintenant au tour des vocaux d’être modernisés.
Si vous êtes un adepte de l’envoi de vocaux, vous vous êtes sûrement retrouvé dans la situation où vous souhaiteriez qu’il ne soit écouté qu’une fois. Message osé ? Organisation d’un anniversaire surprise ? Critiquer une personne ? Les motifs pour ne vouloir laisser aucune trace derrière soi peuvent-être nombreux et WhatsApp l’a bien compris.
Un peu plus de deux ans après l’instauration des photos et vidéos à vue unique, ce sont les vocaux qui vivent un grand chambardement en voyant l’auto-destruction arriver après une écoute !
Les audios à écoute unique sont enfin sur WhatsApp
Comme bien souvent, l’information nous vient de WABetaInfo – site spécialisé dans les dernières infos concernant WhatsApp. Déjà annoncé comme une rumeur à la mi-octobre, cette fonctionnalité vient de prendre une tout autre ampleur en étant annoncé officiellement par Meta dans un communiqué de presse.
Pour cela, il suffira de suivre le même procédé que pour l’envoi de photos et vidéos à vue unique, à savoir : cliquer sur le 1 entouré qui s’affiche dans la barre d’envoi.
WhatsApp : une application qui change pour l’UE ?
L’application de messagerie Meta n’a cessé de multiplier les mises à jour au cours des derniers mois. On y retrouve de nombreuses fonctionnalités d’intelligence artificielle, des publicités, une augmentation du nombre de personnes dans un appel de groupe, et bien d’autres nouvelles options.
Et même si récemment Meta a mis un terme à la liaison entre Instagram et Messenger, il y a fort à parier que la société de Mark Zuckerberg se prépare à adapter son application pour le DMA (Digital Market Acts – ensemble textes européens régulant les marchés du numérique).
En effet, si Meta veut conserver ces applications en Europe, il faudra respecter ces textes et, entre autres, accepter l’interopérabilité avec d’autres services de messagerie. Concrètement, l’UE tente d’imposer aux géants de la tech — dont Meta — d’intégrer des services de messagerie concurrents à son application.
Ainsi, il sera possible d’accéder à WhatsApp depuis une autre application et inversement. Alors si Meta veut conserver son hégémonie, elle a tout intérêt à déployer toutes sortes de nouveautés annexes pour vous faire rester sur son application plutôt que de vous voir filer sur Signal pour utiliser WhatsApp.