Nouvel acteur dans le vélo électrique, DJI montre le succès de son moteur Avinox auprès des marques de VTTAE avec de nombreux modèles, mais aussi en gravel et en urbain.
Les amateurs de drones ou de vidéo connaissent sans nul doute DJI. La marque chinoise a également investi le monde du vélo électrique, avec la présentation de son moteur Avinox. Après avoir secoué l’univers dominé par Bosch et Shimano en 2024, l’assistance montre du concret en 2025.



D’abord, elle amène déjà une mise à jour, où son mode boost de 60 secondes décolle à 1 000 W de puissance et 120 Nm de couple. Ces dernières semaines, ainsi que lors du salon Eurobike, elle a aussi intégré de nombreux modèles en dehors de sa marque Amflow.
Un quatuor de VTT enduro électriques avec DJI Avinox
Bien que fin au possible, le cadre carbone du Megamo Reason CRB héberge la batterie 800 Wh de la marque chinoise. Le DJI Avinox épouse la base du VTTAE enduro, aux suspensions FOX de débattement 160 mm et à la transmission électronique SRAM XX AXS dans sa version haut de gamme. Juché sur ses roues 29 pouces, le Megamo coûte entre 4 999 et 6 999 euros en version aluminium “AL”, et de 5 999 à 11 699 euros en carbone “CRB” pesant 18 kg.

Tout aussi svelte, l’Espagnol Unno Mith préfère le format 29/27,5 pouces et une suspension avant monstre de 170 mm. Aussi en trois tailles, il inclut une transmission électronique SRAM XO AXS, des freins Formula Cura 4, le tout au tarif de 11 895 euros. Heureusement, le modèle Race abaisse la note à 8 995 euros.
Trahissant les versions à moteur Bosch, le Commençal Meta SX Power DJI opte pour l’Avinox dans sa version 2022, livrée au printemps prochain. Sa gamme de trois modèles partage une transmission SRAM Eagle et des suspensions FOX de 160 mm de débattement.



Dernier enduro en DJI, le Crestline RS 181 est disponible seulement en kit cadre avec assistance DJI Avinox, batterie et suspensions. En parallèle, il limite sa fabrication à 99 unités au prix de 6 999 dollars (6 000 euros).
Les All-mountain aussi séduits par DJI
Chez les All-mountain – en format mulet 29 pouces avant et 27,5 pouces arrière – le nouveau Rotwild R.EX s’illustre par une batterie spécifique de 864 Wh. De débattement 160 mm à l’avant et 150 mm à l’arrière, il est disponible en trois versions Core, Pro et Ultra à partir de 8 990 euros.


Autre tout-terrain électrique, le Forbidden Druid offre une double suspension Rockshox 150/140 mm et un groupe transmission-freins SRAM. Ce vélo canadien affiche un tarif d’entrée plus abordable de 8 699 euros sur la version LitE 1, mais grimpe jusqu’à 11 699 euros en LitE 3.
Des premiers vélos électriques urbain et gravel
Il n’y a pas que le VTTAE qui s’approprie le DJI Avinox. Le moteur central anime un premier vélo gravel électrique, celui de la nouvelle marque chinoise Paprika 53. Au cadre, roues et cockpit en carbone, ce VAE propose une suspension avant 40 mm et une tige de selle suspendue de débattement 75 mm. Il intègre en outre une transmission électronique 12 vitesses et des freins hydrauliques SRAM. Ce P53 Model 25 GT est très haut de gamme, au prix de 16 499 euros en Europe !

Plus atypique, le Velo de Ville Revo-C est le premier VAE urbain à intégrer le moteur DJI Avinox. La marque allemande trahit sa relation avec Bosch pour créer ce modèle entre fitness et ville, au cadre carbone.
Plutôt léger car aux environs de 23,5 kg avec un équipement pour le quotidien, le Revo-C débarque cet automne à partir de 3 999 euros en dérailleur 9 vitesses.
Certains liens de cet article peuvent être affiliés.








