Close Menu
Meilleure-InnovationMeilleure-Innovation
  • High-Tech
  • Maison
  • Aspirateurs
  • Robot Piscine
  • Robot Tondeuse
  • Vélos Électriques
Facebook X (Twitter) LinkedIn RSS
  • ACTUALITÉS
  • GUIDES
  • TESTS
  • BONS PLANS
  • COMPARATIFS
Facebook X (Twitter) LinkedIn RSS
Meilleure-InnovationMeilleure-Innovation
  • High-Tech
  • Maison
  • Aspirateurs
  • Robot Piscine
  • Robot Tondeuse
  • Vélos Électriques
Meilleure-InnovationMeilleure-Innovation
  • Actualités
  • Bons Plans
  • Tests
  • Comparatifs

Accueil » High-Tech » Intelligence Artificielle » L’IA d’Emmanuel Macron est déjà bannie de Twitch pour un motif… surprenant

L’IA d’Emmanuel Macron est déjà bannie de Twitch pour un motif… surprenant

On s'attendait à ce qu'elle soit bannie, mais pas pour ça !
Arnaud Raboulin1 septembre 2023 Intelligence Artificielle Aucun commentaire
Partages Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp Copy Link Email Telegram
IA macron bannie Twitch

Le Président Emmanuel Macron avait, depuis le 25 août, une intelligence artificielle qui le parodiait et répondait aux questions des internautes de manière sarcastique sur Twitch. Moins d’une semaine après son lancement, elle est déjà bannie définitivement.

Il devient de plus en plus facile de parodier des célébrités grâce aux intelligences artificielles. Si la plupart du temps, ce sont les artistes musicaux qui en paient les frais, depuis le 25 août, c’était bel et bien le Président Emmanuel Macron qui était la cible d’une parodie.

En effet, il était possible d’aller sur la chaîne Twitch @DefendIntelligence et d’interroger l’IA sur tous les sujets possibles et imaginables. Malheureusement, l’expérience a pris fin le 29 aout : Twitch a banni définitivement le compte lorsque le Président a donné le nom d’un village français…

Retrouvez aussi : comment supprimer définitivement son compte Twitch ?

Une application sommaire des règles …

Vous le savez si vous regardez fréquemment des vidéastes (streamers) sur Twitch, le règlement est parfois étrange et appliqué sommairement – sans prendre la peine de regarder le contexte global de la séquence incriminante.

Et bien, c’est exactement le même cas ici. Alors qu’on aurait pu croire que l’IA se fasse bannir après avoir dit des propos honteux, propager des fake news, inciter à la haine, etc. L’IA d’Emmanuel Macron a été bannie pour avoir donné le nom d’un village français :

Voici le clip en question…. Je vous laisse juger si ça vaut un ban def…. @TwitchSupportFR pic.twitter.com/ykkjarClqh

— Anis Ayari | Defend Intelligence (@DFintelligence) August 29, 2023

… et complètement hors contexte

Vous l’aurez compris en voyant le clip : Twitch n’a retenu que le nom du village sans vérifier s’il s’agissait d’une véritable appellation. Et *spoiler*, ce hameau a bel et bien existé entre 1757 et 2014 dans le Loiret : date à laquelle le caractère hautement problématique du patelin a refait surface et a été changé en « Les Croisilles » et la « La Dogetterie ».

Le streamer a bien évidemment fait appel de la décision et a décidé de partir chez la concurrence : Kick, une plateforme très (trop) permissive où il ne risquera pas d’être banni.

Vous pouvez me bannir injustement, mais vous n'aurez pas ma liberté de coder !!

Aprés un peu de modif dans le code pour l'adapter à la plateforme, les bots IA sont de retour sur @Kick_FR !! pic.twitter.com/LkfjrryInW

— Anis Ayari | Defend Intelligence (@DFintelligence) August 29, 2023

Certains liens de cet article peuvent être affiliés.

Actualités
Google News
Share. Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
Arnaud Raboulin
  • Twitter
  • LinkedIn

Après des années d'études dans l'audiovisuel et un court (mais intense) passage derrière la caméra pour réaliser des films institutionnels et des... (voir plus)

VOUS AIMEREZ AUSSI
Un vieux monsieur devant un clavier d'ordinateur
Votre clavier de PC bientôt has been à cause de cette nouvelle touche ?
Un robot est dans un PC
Qu’est ce que l’Intelligence Artificielle (IA) ?
Une femme gagne de l'argent grâce à ChatGPT
ChatGPT : vous pourriez devenir riche grâce à cette nouvelle fonctionnalité du chatbot
Une femme a peur de ChatGPT, Google Bard et de l'IA en général
Google : l’IA est une catastrophe pour l’humanité selon l’ex-PDG de la société
Google Bard répond plus vite aux questions et surprend une utilisatrice
Google Bard : grâce à ses réponses beaucoup plus rapides, l’IA rattrape enfin ChatGPT
Un monsieur très heureux devant une pluie d'argent devant le logo Apple
ChatGPT : Apple dépense des sommes monstrueuses pour rivaliser avec son IA
AJOUTER UN COMMENTAIRE
Laisser un commentaire Annuler sa réponse

logo meilleure innovation
  • ACTUS
  • GUIDES
  • TESTS
  • BONS PLANS
  • COMPARATIFS
  • Twitter
  • Facebook
  • Linkedin

Actualités, tests, dossiers, guides d’achat et comparatifs de qualité sur le thème de l’innovation et de l'High Tech. Bienvenue sur le média Meilleure-Innovation.com.

TENDANCES
Qui sommes-nous ?

Contactez-nous

A propos / L’équipe

 

  • Mentions Légales
  • .
  • Politique de Confidentialités
  • .
  • Politique d'Affiliation

Meilleure-Innovation.com © 2014-2025 - Tous droits réservés

Ecrivez ci-dessus et appuyez sur Enter pour lancer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

Ad Blocker détecté ! :(
Ad Blocker détecté ! :(
Vous utilisez un bloqueur de pub sur notre média. Les publicités nous aident à proposer du contenu gratuit de qualité. Merci de désactiver votre bloqueur pour soutenir notre site et pour accéder à l'intégralité de l'article.